12/01/2013

Mort sur le Dakar

Le 11 janvier 2013 est une bien triste date pour le Paris Dakar. Le motard français Thomas Bourgin est décédé tragiquement dans un accident de la circulation alors qu'il se rendait au départ de la spéciale de la septième étape du rallye entre Calama et Salta au Chili. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. Le plus jeune des pilotes français (25 ans) aurait été victime d'une collision frontale avec une voiture de carabiniers. Mes pensées vont vers sa famille à qui j'adresse mes condoléances, et aussi vers ses amis et aux pilotes qui ont côtoyé ce motard durant sa carrière. En guise d'hommage je publie une photo que j'ai prise samedi dernier, alors qu'il se rendait sur le podium de départ du Paris Dakar:

Thomas Bourgin au guidon de sa KTM, photo prise le 5 janvier 2013 vers 9 h locales à lima, Pérou

26 pilotes ont trouvé la mort sur le rallye du Paris Dakar.

Sur sa moto KTM N°106, sa silhouette était reconnaissable grâce à sa caméra embarquée sur son casque. Il avait 25 ans, et c'est le 26 ° pilote du Dakar à trouver la mort sur ce rallye. Sur le site officiel du Dakar on peut consulter la fiche pilote de Thomas Bourgin sur laquelle il confiait ses ambitions avant le départ:


"J'y vais pour apprendre, et pour réaliser mon rêve. Je veux faire la bringue à Santiago, je n'ai pas d'objectif de classement ».
Thomas Bourgin...



-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire